Questions fréquentes et VDO d'aide

Pour agrandir la vidéo en plein écran, il suffit de cliquer sur le bouton indiqué par l'image suivante:
Cliquez sur ce bouton pour la vidéo en plein écran 

 

La première vidéo explique comment intégrer votre gadget dans une page HTML classique

 

Cette première vidéo montre comment on ouvre une page html avec un outil comme dreamweaver, dans la partie visuelle du site, on détermine où on va mettre le gadget, ensuite on passe dans le code html de la page et on colle le gadget, on sauve la page, on la remet sur le serveur.

 

Cette seconde vidéo explique comment intégrer votre code dans un blog Wordpress

 

La deuxième vidéo explique comment on met le code dans un blog comme wordpress. Soit dans un post en prenant bien soin de cliquer sur l'onglet html avant mais dans le post le gadget risque de disparaître avec de futurs posts, il vaut mieux mettre le gadget dans une colonne.


Aller dans 'Apparence', 'Widget', glissez un widget 'texte' dans la colonne de droite, coller le code du gadget dans ce widget, sauvegardez et fermer le widget

 

Question : mon site est un site qui ne m'appartient pas, un site où je suis affilié et je ne peux donc intervenir sur les pages pour y placer mon gadget ?

Réponse : Si vous êtes affilié à un site, il est important de ne pas utiliser le lien directement vers le site d'affiliation parce que dés que votre visiteur clique sur ce lien, il est sur le site de votre affilieur et vous perdez le contrôle, surtout aucune chance de le recontacter pour lui proposer éventuellement un second site où vous êtes affilié !

L'idéal est de commencer par faire un blog, même gratuit. Sur ce blog, vous posterez des articles sur les produits que vous vendez en affiliation et c'est là que vous mettez vos liens vers le programme d'affiliation. Sur ce blog, la première chose à faire est de capturer les emails de vos visiteurs, un formulaire, un cadeau et vous prenez ainsi les emails de vos visiteurs. Ensuite, chaque fois que vous aurez un nouveau programme à promouvoir, vous pourrez contacter les visiteurs qui sont déjà passés par votre site ...

L'avantage de votre propre blog est de pouvoir y installer ce que vous voulez, et notamment votre gadget !

Au lieu de faire la promotion des sites d'affiliation, faite la promo de votre propre blog, capturez les emails et envoyez un message à vos abonnés à chaque nouveau programme que vous intégrez.

Source : 

http://fr.wordpress.com/
http://www.blogger.com

 

Question : Le trafic reçu est il ciblé et de qualité ?

Réponse : Le trafic est bien sûr ouvert à tout le monde et on ne peut obliger personne à rester 15 secondes sur votre site si il n'est pas concerné par votre thème. Mais de toute façon, arrivé par exemple par hasard d'une recherche par un moteur sur votre site, il ne serait pas resté non plus !

Par contre, il ne serait pas parvenu sur votre site par un autre moyen, donc le trafic est bien de qualité.

Pour le ciblage, nous avons remarqué un phénomène très intéressant. Si par exemple vous avez un site sur le tiercé qui est votre passion, vos visiteurs sont fatalement intéressés par le sujet. Quand ils enregistrent leur site, la plupart du temps sur le même sujet, leurs visiteurs sont également intéressés par le thème du tiercé, ce qui vous donne une grosse partie de visiteurs intéressés par le thème du tiercé.

Une grosse partie des enregistrements depuis votre lien concernera donc le thème du tiercé, ce seront donc des visiteurs ciblés qui viendront visiter votre site !
Vous toucherez donc une partie de gens intéressés par votre sujet que vous n'auriez pas pu rencontrer dans d'autres circonstances. 

 

Vidéo destinée aux membres qui ont juste un lien d'affiliation mais pas de site personnel
(Cette vidéo est en deux parties) 

 

Cette vidéo explique comment palier aux sites d'affiliation dont on ne peut changer le contenu.

  • Ouverture d'un blog 
  • Création d'une liste
  • Explications sur tous les avantages de cette solution

Comme promis dans la vidéo, je met ici le lien du nouveau service d'auto-répondeur qui me semble très bien et surtout le moins cher

Lien : un auto-répondeur, à quoi cela sert et comment ça marche

Pour les utilisateurs de blogger.com (blogspot), comment ajouter le gadget

Mode d'emploi

Cliquez sur chacun des liens suivants pour recevoir les codes. En cliquant sur chaque lien une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Après quelques secondes, vous noterez un code unique au dessus de chaque page dans une barre noire.

Une fois que vous avez le code unique, entrez-le dans les champs correspondants ci-dessous. Faites cette opération pour le site du sponsor et les 6 autres sites.

A cliquer pour visiter le site du sponsor
Mettre ici le code reçu :

A cliquer pour visiter le site n°1
Mettre ici le code reçu :

A cliquer pour visiter le site n°2
Mettre ici le code reçu :

A cliquer pour visiter le site n°3
Mettre ici le code reçu :

A cliquer pour visiter le site n°4
Mettre ici le code reçu :

A cliquer pour visiter le site n°5
Mettre ici le code reçu :

A cliquer pour visiter le site n°6
Mettre ici le code reçu :

Prénom

Email (Evitez free,ils ne marchent pas)

Adresse de votre site

Vous pouvez aussi indiquer une page du site directe.
Important : veillez à ce que votre page ne contienne pas de javascript sortant votre site d'un frameset.

Le Premier service de diffusion de communiqués de presse, gratuit. Permet de faire connaître son activité auprès des internautes et des journalistes, gratuitement. Plusieurs milliers de visiteurs et contacts par jour.